Domaine viticole Abbaye du Thoronet

Domaine viticole Abbaye du Thoronet : Des séjours à thème originaux

Vous avez envie de vacances originales et dépaysantes, d’aller à la rencontre de petits producteurs passionnés par leur métier ? Venez profiter d’un séjour à thème proposé par le domaine du Clos d’Alari (Domaine viticole Abbaye du Thoronet). Vous pourrez assister au processus de fabrication du vin toute l’année. L’hiver, , de janvier à mars, le domaine propose des séjours sur le thème de la truffe: vous pourrez assister à la recherche par le chien truffier, et au processus de fabrication de l’huile de truffe. Et enfin, de novembre à décembre, découvrez la cueillette des olives et la confection de l’huile.

Des vacances gastronomiques inoubliables : Domaine viticole Abbaye du Thoronet

En passant un séjour dans une des chambres d’hôtes du Domaine du Clos d’Alari (Domaine viticole Abbaye du Thoronet), vous partirez à la rencontre d’une belle région et de sa gastronomie. Vous pourrez gouter aux vins produits au domaine, et vous baladez dans les huit hectares de vigne entretenus en agriculture raisonnée. Ses cépages de rouge, rosé et blanc sont conçus avec passion par les propriétaires du domaine. La propriété dispose aussi de 300 oliviers, entretenus de façon traditionnelle et qui permettent d’obtenir une huile d’olive artisanale au gout inimitable. Les olives sont en effet cueillies manuellement et pressées au  moulin le plus proche pour une huile d’une qualité exceptionnelle. Les amateurs de truffes ne seront pas déçus : 160 arbres permettent de récolter des truffes fraiches durant tout l’hiver, et de réaliser une huile de truffe disponible toute l’année.

Un havre de paix dans la nature

Vous en avez assez de la pollution, des embouteillages et du ciel gris ? Venez passer un week end ou vos vacances dans un petit coin de paradis : le domaine du Clos d’Alari (Domaine viticole Abbaye du Thoronet), à Saint Antonin du Var. Depuis 1998, Anne Marie et Nathalie Vancoillie y produisent leur propre vin, leur propre huile d’olive et leurs truffes fraiches. Depuis 2012, elles vous reçoivent avec chaleur dans leurs chambres d’hôtes. Logés dans cette traditionnelle bastide, vous pourrez profiter du formidable paysage, du calme de cet environnement et de la fraicheur de la piscine.